TENIR LE TEMPS

Rachid Ouramdane

Tenir le Temps AnjaBeutler
photo: Anja Beutler
Qui garde le contrôle sur quoi dans les sociétés à plusieurs vitesses d’aujourd’hui ? s’interroge Rachid Ouramdane. «J’ai imaginé pour cette pièce soumettre 16 interprètes à une mécanique qui les dépasse, faite d’actions rythmées, de mouvements dominos et de réactions en chaine».
Dans ce précipité de danse, les corps témoignent d’une situation de crise, où le lien de l’individu au groupe est en constante négociation. Ensemble, sans être à l’unisson, dans les jaillissements de solos et de duos, les interprètes manifestent une formidable pulsion de vie.
Entre mouvements continus, vides et pleins, tensions et abandons, "Tenir le temps" apparait comme l’une des pièces les plus dansées de Rachid Ouramdane.
La partition du compositeur Jean-Baptiste Julien répond à l’écriture du chorégraphe.
Ils nous rappellent que l’art de la répétition, du canon et du leitmotiv est une notion fondatrice qui a bouleversé le champ de la scène.

Mix 21 : du 21 au 23 décembre

Mix 22 : du 22 au 24 février

Création Olivier Dubois : du 18 au 21 mai

DIPgeneve100pxL'Ecole de Danse de Genève est une école accréditée par le Département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse Service écoles et sport, art, citoyenneté et bénéficie du soutien de la République et du canton de Genève. 
Elle est membre de la CEGM et certifiée Artistiqua .

Back to top