Les filières et horaires : enfants/ados

Les filières permettent de mieux définir les enjeux et sont au nombre de trois: loisir / intensive / préprofessionnelle.

Filière loisir

Elle s'adresse à des élèves qui désirent pratiquer la danse pour leur plaisir, souvent à côté d'autres activités extra-scolaires.

Filière intensive

Il s'agit de mettre l'accent sur la danse comme activité principale à côté de l'école, l'investissement de l'élève lui permet d'apprendre les techniques de la danse de manière approfondie afin d'atteindre un niveau avancé et une réelle compréhension de cet art. Cette filière permet également de rejoindre la filière préprofessionnelle par la suite.

Filière préprofessionnelle

Il s'agit de permettre aux élèves les plus motivés et talentueux de suivre des cours quotidiennement et de pouvoir envisager la danse comme un possible futur métier.

Le Petit Atelier

Parallèlement aux cours techniques, le Petit Atelier permet à des élèves âgés de 11 à 15 ans de travailler sur des chorégraphies et techniques d'improvisation et de composition.
Il s'adresse à des enfants ou adolescents particulièrement motivés des filières intensives. Il est obligatoire pour les élèves de la filière pré-professionnelle.
Les cours ont lieu un samedi sur deux de 10h00 à 13h00.

Les horaires 2019-2020