Informations pratiques, conditions générales

Exonération d'écolages

En tant qu'école membre de la CEGM (Confédération des Ecoles de Musique Danse Théâtre et Rythmique Jaques Dalcroze) les parents d'élèves de l'Ecole de Danse de Genève qui ont des revenus modestes peuvent faire une demande d'exonération partielle du coût des cours de leur enfant.

Si vous pensez être éligible vous pouvez en faire la demande auprès du Département de l'Instruction Publique, Service des bourses et prêts d'études (SBPE) :
 > Réduction sur les frais d'écolage dans le domaine artistique

Pour toute question vous pouvez nous contacter par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au +41 (0)22 329 12 10

 

CONDITIONS GENERALES DE L’ECOLE DE DANSE DE GENEVE

INSCRIPTION
1. Les inscriptions sont ouvertes toute l’année sous réserve de places disponibles et jusqu’au terme de l’année scolaire en cours.

2. Avec l'accord de la direction et pour des cas particuliers, une inscription pour une durée inférieure à une année scolaire peut être exceptionnellement envisagée.

ECOLAGES & FRAIS
3. Les écolages, fixés sur une base annuelle et dus pour l’année entière que l’enfant soit présent ou non au cours, sont payables en une, deux ou trois fois. Ils seront impérativement réglés à l’avance sur les mois de cours, par virement bancaire ou postal, et ce, sans frais pour l’école.

4. Lors de l’inscription ou de la réinscription, une taxe de CHF 30.- est demandée pour les frais administratifs.

5. Le montant des écolages tient compte des vacances scolaires et des jours fériés officiels, durant lesquels l’école est fermée.

6. En cas de retard de paiement, une majoration de CHF 5.- s'ajoutera pour chaque rappel envoyé.

7. Toute demande d’exonération de l’écolage, faite auprès des services de l’Etat, doit être mentionnée lors de l’inscription ou de la réinscription. Dans l’attente de la décision du Service des bourses et prêts d'études, les écolages sont dus.

SUIVI DES COURS
8. Tout changement de cours ne pourra se faire qu’avec l’accord de la direction et après demande écrite.

9. Les cours manqués ne sont pas remboursés, mais pourront être remplacés par un cours de niveau équivalent, en accord avec le professeur. Les élèves (ou leur représentant légal) sont tenus d’avertir l’école de leur absence au cours.

10. Les élèves inscrits dans le processus Sport/Art/Etude du DIP n’ont pas la possibilité d’annuler leur inscription en cours d’année.

11. A partir de la 4ème semaine d’absence justifiée par un certificat médical, l’écolage pourra être reporté sur le mois suivant.

ANNULATION D’INSCRIPTION
12. Une fois l’inscription en ligne envoyée, tout dédit par les parents ou le représentant légal, avant le premier cours, est considéré comme annulation. Cette dernière entraîne la facturation d'une taxe de CHF 50.-.

13. Les parents ou le représentant légal des enfants inscrits aux cours Eveil ont la possibilité d’annuler leur inscription – par courriel ou courrier - jusqu’à fin septembre. L’écolage du mois de septembre est dû en totalité.

DEMISSION
14. Aucune démission n’est possible en cours d’année. Par conséquent, la totalité de l’écolage est due jusqu’au terme de l’année scolaire, que l’élève soit présent ou non au cours. De justes motifs tels qu’un départ imprévisible, un changement de statut de la famille ou des problèmes de santé attestés par un certificat médical (sans retour de l’élève au cours de l’année scolaire concernée) permettront une demande de réduction d’écolage à soumettre par écrit à la Direction. Celle-ci statuera sur un possible arrangement.


DROIT A L’IMAGE
15. Sauf avis contraire de l’élève ou de son représentant légal, la direction se réserve le droit d’utiliser des images photographiques ou des vidéos prises en cours ou sur scène pour sa communication (site internet / flyers / programmes / réseaux sociaux).

DIVERS
16. Les risques de maladie et accident ne sont pas couverts par l'Ecole de Danse de Genève. Il est conseillé à chaque élève de souscrire une assurance accident et responsabilité civile.

17. Une tenue réglementaire, ainsi qu’une coiffure correcte sont exigées pour les cours des niveaux enfant.

18. Il est demandé à chacun de respecter la propreté et l’intégrité des locaux. Il est notamment strictement interdit de porter des chaussures d’extérieur (même baskets) dans les studios. Aucune nourriture ou boisson, à l’exception de bouteilles d’eau, n’est autorisée dans les studios. Il est également interdit de fumer dans tous les espaces de l’école.

19. Des vestiaires avec douches sont à la disposition des élèves. Pour le respect et le confort de tous, il est vivement demandé d’en respecter la propreté.

20. La direction décline toute responsabilité pour les objets oubliés ou volés dans l'école.

21. Aucun comportement pouvant nuire au bon déroulement des cours ne sera toléré.